Finales des championnats du monde 2013 de savate BF
Des nouvelles du Team RD BOXING:
Samedi Boris ESSERE boxait pour les finales du championnat du monde de savate boxe française, face au français Laurent Olivier CRESCENCE. Après 4 reprises assez serrées, avec un léger avantage pour le français, la cinquième reprise sera déterminante. CRESCENCE revient fort sur la dernière et touche plus, avec plus de précision et d’intensité. Il repartira avec la ceinture mondiale autour de la taille; la condition physique aura fait la différence.
Boris ne sera pas parvenu à prendre le titre mondial mais nous nous devons de le féliciter. Docteur en virologie, il mène une double vie de boxeur de haut niveau et de scientifique. La boxe a toujours été une activité annexe dans sa vie; mais il la mène avec détermination et, il faut le dire, beaucoup de réussite. Vice champion de France élite et honneur, vainqueur du tournoi de France, 5 fois champion de France universitaire, médaille d’argent aux World Combat Games et maintenant vice champion du monde. Pas seulement titré en boxe française, il est également champion de France élite A en Kick-Boxing et vainqueur du Tournoi des Champions 2009; et champion de France de full-contact en classe A.
Il n’aura pas pu exprimer tout son potentiel samedi lors des finales monde, mais nous savons que c’est un athlète exemplaire et qu’il n’a pas fini de nous surprendre!
La vidéo de la finale de Boris ESSERE